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Tabula Rasa

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Tabula Rasa Empty Re: Tabula Rasa

Message  OV3R le Ven 19 Sep - 9:26

En fait j'ai un peu continué mes levels, c'est trop linéaires. Le background est sympa, l'univers assez original, mais c'est assez monotone je dirais ... Du coup hier soir ... Je me suis refoutu à WoW ... Razz
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Message  Rognak le Ven 19 Sep - 2:51

Je connais pas du tout, j'ai été voir a quoi ca ressemblait. Graphiquement les quelques screenshots que j'ai apercu ne m'ont pas emballé, ca semblait un peu vide. j'ai pas regardé plus precisement le scenario ni le gameplay, mais je le ferais d'ici peu.
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Message  OV3R le Jeu 18 Sep - 10:22

J'ai gagné une clé d'essai de 7jours (pour une fois que je gagne quelque chose) pour Tabula Rasa mes impressions :

Le monde est futuriste. Le scénario est basé sur une invasion de la Terre par des ET qui ont tout valdingué. Les gouvernements ayant prévu le coup, ils ont monté une colonie quelque part, ailleurs, appuyés par une ancienne technologie ET découverte sur notre planète Terre. La guerre est millénaire, dans toutes les galaxies ... Les humains s'emploient donc dans cette guerre et certain ont acquis un héritage peu commun, un pouvoir légué qui s'est réveillé. Un atout pour la bataille.

Pour les aptitudes, faut revoir ses copies, pas comme WoW, ni AOC, ni WAR. Ici on part tous en recrue. Pas de classe à choisir au début. C'est en touchant un peu à l'univers très mouvementé de Tabula Rasa qu'on choisira progressivement sa voie au fil des niveaux : combattant, technicien. Puis dans ces deux catégories, plusieurs sous classe (les éclaireurs, les commandos pour les combattants, les sapeurs ou biotechnicien chez les techniciens). Et enfin, à quelques niveaux supplémentaires, des spécialisations plus poussées pour affiner encore plus son rôle : Grenadier, Sentinelle, Tireur d'élite, Espion, Artificier, Ingénieur, Médecin, Exobiologiste. Avec bien entendu des aptitudes spécifiques à chaque classe choisie. Rien à voir avec les autres mmo donc ou dès le départ le destin est figé.

Pour mes quelques niveaux passés c'est plutôt une réussite. D'entrée les graphismes sont vraiment beaux, au point, pas de collision, pas de mauvais goût. Quelques bugs d'animation, mais rien de grave. Le plus sympa étant que ce mmo est franchement orienté action et non JDR. On ne se prend pas pour le roi de machin, vicomte de bidulle, grand prête des églises, élite de la garde royale ... Ici on débute recrue et faut déjà défourailler les ennemis qui arrivent sur les champ de batailles en vaisseau. Les premières missions mettent dans le bain, faut s'activer. Et la gestion d'xp est faite pour l'action, on peut activer dans la bataille des multiplicateurs d'xp et du coup, on défouraille encore plus quelque soit le niveau.

Puis on commence à comprendre l'interface, les caractéristiques spéciales, comment on place les points (aptitude et physique), c'est franchement bien foutu. On commence à découvrir les différentes armes, les pouvoirs hérités, les jauges, les munitions, les armures etc ... Là on se dit, vache c'est complet.

Pour l'instant, le jeu se laisse jouer. Pas encore de niveau élevé, je dois être 5. Donc c'est gentillet au niveau des missions, pas encore d'instance ni de jeu de groupe. Le jeu est en anglais, sauf le texte, et c'est un petit frein à l'immersion. Pour autant, rien à voir avec le pavé d'EVE-Online où le moindre terme est trop technique pour être assimilé online. Ici on retrouve des termes placés dans les FPS (ammo, mini gun, medikit etc ...), donc on s'y retrouve assez vite.

Bref, à suivre, mais pas mal du tout. study
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